« Retour aux actualités

Nettoyer un plan de travail en granit

01/12/2016

Vous venez de faire installer un plan de travail en granit ? Le granit est un matériau très résistant contre les griffes, les coups de couteaux et souvent aux tâches. Cependant, pour conserver toute la beauté du granit, un entretien s’impose. Ne prenez pas le risque d’utiliser des produits qui pourraient en altérer sa qualité. Mais savez-vous  comment nettoyer votre plan de travail en granit pour en garder toutes ses qualités dans le temps ? Nous allons vous donner quelques astuces.

 

Comment nettoyer régulièrement votre plan de travail en granit ?

 

Les plans de travail en granit sont réputés pour ne demander aucun entretien. Toutefois, ce n’est pas totalement vrai. Le granit demande peu d’entretien et est facile à nettoyer. Afin de conserver toutes ses qualités, votre plan de travail en granit demande un entretien régulier. Nettoyer régulièrement votre plan de travail avec un linge imbibé d’eau chaude est la solution la plus efficace. Dans le cas où votre plan de travail en granit serait graisseux, de l’eau chaude et une goutte de liquide vaisselle vous permettront d’obtenir une propreté parfaite. Prenez soin de bien le rincer et surtout de le sécher à l’aide d’un chiffon sec qui vous évitera l’apparition de trainées disgracieuses.

 

Comment nettoyer les tâches présentes sur votre plan de travail en granit ?

 

Votre plan de travail en granit est tâché ? Il existe des remèdes simples pour pouvoir le nettoyer et retrouver votre plan de travail comme neuf. Pour enlever les tâches colorées, saupoudrez un linge humidifié à l’eau chaude de bicarbonate de soude, puis nettoyer la tâche en frottant. Rincez et séchez avec un linge propre. Contre les tâches d’eau, un chiffon humide imprégné d’eau oxygénée vous fera vite oublier ces tâches. Prenez soin de bien rincer et sécher le granit.  Votre plan de travail en granit est tâché de graisse ? Nettoyez-le à l’aide d’un chiffon humide saupoudré de terre de Sommières puis frotter les tâches. Rincez-le abondamment et séchez-le à l’aide d’un chiffon bien sec.

 

Ces quelques petites astuces peuvent vous être utiles. Nettoyer régulièrement votre plan de travail en granit vous permet d’en conserver sa beauté. Aussi, pour lui redonner de l’éclat et la brillance, vous pouvez lustrer votre plan de travail avec un chiffon imbibé de produit de rinçage pour lave-vaisselle. Vous pouvez également saupoudrer sa surface de talc et le polir à l’aide d’un chiffon doux. Il est important de prendre grand soin de votre plan de travail en granit car il vous durera des années !