« Retour aux actualités

Plan de travail pour une salle de bain

20/11/2016

Le plan de travail est un élément important de votre salle de bain. Il participe à la décoration de votre pièce d’eau. En harmonie avec les couleurs de la pièce, il épouse la forme de vos meubles. Adapté à vos besoins, le plan de travail doit rendre votre salle de bain des plus fonctionnelles. Pourquoi installer un plan de travail dans votre salle de bain ? Comment le choisir ? Voilà deux des questions que nous devons nous poser avant tout aménagement de salle de bain.

 

L’utilité d’un plan de travail dans une salle de bain

 

L’installation d’un plan de travail dans votre salle de bain rend votre salle de bain plus fonctionnelle, tout en apportant un certain charme à cette pièce d’eau. Le plan de travail pour salle de bain apporte une finition soignée à votre mobilier. Il est destiné à recevoir vos vasques. Celles-ci peuvent y être posées, intégrées ou moulées. Le plan de travail permet également de pouvoir poser vos objets et produits du quotidien à portée de main. Adapté à vos besoins, le plan de travail de salle de bain peut s’avérer très pratique pour plier votre linge ou pour effectuer le change de votre enfant.

 

Comment bien choisir son plan de travail pour salle de bain

 

La salle de bain est un espace de votre maison qui se doit d’être hygiénique puisque c’est dans cette pièce que nous effectuons les opérations d’hygiène corporelle. Dans le choix de votre plan de travail pour salle de bain, vous devez tenir compte de ce critère. En effet, il est très important que votre plan de travail soit facile d’entretien et résistant aux produits désinfectants. Prenez bien soin de choisir un matériau ayant une bonne résistance à l’eau afin d’éviter tout risque de formation de moisissure ou de tâches incrustées. Enfin, la matière de votre plan de travail de salle de bain et sa couleur doivent être en harmonie avec le style et les teintes de votre pièce.

 

Le plan de travail de votre salle de bain doit être étudié en fonction de vos besoins. Il doit s’intégrer parfaitement à la décoration de votre pièce d’eau. Alliant son côté fonctionnel avec son esthétisme, il fera de votre salle de bain une agréable pièce de vie propice à la détente. Votre plan de travail de salle de bain peut être muni de placards et surplombé d’un miroir. Il permet également d’intégrer votre lave-linge à votre mobilier. En bref, votre plan de travail fait partie intégrante de votre salle de bain.